FAQ - Questions et réponses

Brosses à dents compatibles

Tous les modèles de brosses à dents manuelles et électriques pour enfants et adultes.

Oui, le BrushGuard est muni d'une pince-roues qui supporte 170 grammes (6 onces), soit le poids de plusieurs brosses électriques populaires. Si une brosse électrique est plus lourde, ou que la tête de la brosse est très étroite, il est préférable de ranger la tête de la brosse seulement.

Non, les brosses à dentiers et prothèses ont une tête double qui n’entre pas dans la pince-roues.

Protection contre la contamination croisée et les germes aéroportés

Deux types de contamination affectent les brosses à dents : la contamination croisée et la contamination aéroportée.

La contamination croisée survient lorsque les brosses se touchent ou qu’elles partagent le même rangement. Les gobelets, les paniers et les porte-brosses ouverts augmentent les risques de contamination croisée.

La contamination aéroportée est causée par des germes qui voyagent dans l’air avant de se déposer sur les surfaces. Les microgouttelettes projetées par la toux et les éternuements, de même que les produits nettoyants pulvérisés et les parfums, sont des causes courantes de contamination aéroportée.

Bactéries, virus, champignons, moisissures, produits nettoyants, parfums et autres produits chimiques pulvérisés.

Le BrushGuard élimine les risques de contamination croisée en isolant la brosse à dents et en bloquant les contaminants aéroportés. La pince-roues retient la tête de la brosse en position verticale, sans contact avec l’intérieur du boitier, ce qui permet aux soies de sécher entre les brossages. Le protecteur n'utilise aucun produit chimique. Il se nettoie au lave-vaisselle.

Le rayonnement UVC doit pénétrer jusqu'à la base des soies pour stériliser la tête de la brosse. La disposition des soies sur la plupart des brosses à dents ne permet pas aux rayons UVC d'atteindre tous les endroits où les microbes se multiplient.

Un étui ou un capuchon conserve l’humidité dans les soies de la brosse. Les soies qui touchent à l’étui ne peuvent pas sécher. L’environnement humide et la chaleur contribuent à la prolifération des microorganismes.

Stéri Zone Multi-surfaces

La Stéri Zone est une membrane flexible recouverte d’un adhésif repositionnable. Au moment de l’installation, elle peut être enlevée et réinstallée sans laisser de trace au mur. Lorsque la Stéri Zone est positionnée à l’endroit voulu, il suffit d’appuyer fermement sur toute la surface pour obtenir l’adhérence maximale.

1.    Installation permanente d’un ou plusieurs BrushGuard sans percer ou endommager le mur.

2.    Lavable avec les produits d’entretien domestique.

3.    Compatible avec tous les types de mur lisses : mur peint, miroir, mélamine, thermoplastique, métal, céramique. Le mur doit être propre, sec et sans poussière. Si le mur a été peint récemment, laisser durcir la peinture selon les recommandations du fabricant. La Stéri Zone Multi-surfaces ne doit pas être installée sur du papier peint.

4.    Peut-être décollée sans laisser de trace en chauffant avec un séchoir à cheveux.

La Stéri Zone est incluse avec tous les ensembles BrushGuard personnalisés. Elle est aussi offerte en option, sur la boutique en ligne, pour installer les BrushGuard achetés en pharmacie et les regrouper dans un ensemble bien organisé.

1.    Choisir un emplacement permettant un dégagement de 1 pouces (25 mm) au dessus de la Stéri Zone et 7 pouces (180 mm) en dessous.

2.    Nettoyer le mur avec un nettoyant sans résidus, comme un nettoyant à vitre et miroir. Le mur doit être propre, sec, sans poussière, sans résidus graisseux. Éviter les lingettes nettoyante car elles peuvent laisser des résidus glissants.

3.    Retirer le papier protecteur à l’endos de la Stéri Zone.

4.    Appliquer la StériZone en appuyant légèrement sur le contour. À cette étape, la Stéri Zone peut être enlevée et repositionnée.

5.    Lorsque la StériZone est positionnée à l’endroit voulu, appuyer fermement sur toute la surface.

6.    Installer les BrushGuard.

1.    Détacher les BrushGuard.

2.    L’adhésif réagit différemment selon le type mur. Soulever un coin de la Stéri Zone et décoller lentement. Si l’adhérence est forte, chauffer la Stéri Zone avec un séchoir à cheveux pour ramollir l’adhésif, puis décoller lentement.

Nettoyage du BrushGuard

La fréquence de nettoyage varie entre 3 et 4 semaines selon les utilisateurs. De plus, il est recommandé de nettoyer le BrushGuard après un épisode de maladie infectieuse (rhume, grippe, gastro).

Placer le BrushGuard sur un pic du lave-vaisselle afin que les jets d’eau circulent dans le boitier. Choisir un cycle de lavage complet avec séchage.

Oui. Détacher le BrushGuard du support mural, appuyer sur les 2 boutons de chaque côté boitier, puis soulever le boitier. La base, la pince-roues et le boitier peuvent être nettoyés séparément. Sécher les pièces avant de réassembler le protecteur.

Matériaux et allergies

Non, toutes les pièces sont faites en polycarbonate, en nylon et en polyester. Aucun latex n'est employé dans la fabrication du produit.

Non, le BrushGuard ne contient pas d’agents antibactériens ou antifongiques.

Cycle de vie

Le BrushGuard a une durée de vie de 5 ans et plus.

Le BrushGuard entre dans la catégorie Plastique 7. Les emballages sont classés dans les catégories Carton/Papier et Plastique 1. La Stéri Zone n'est pas recyclable.

Problèmes et solutions

La brosse n'est pas insérée correctement dans la pince-roues. La brosse à dents doit être rangée les soies vers le mur.

La brosse n'est pas suffisamment rincée. Rincer complètement la brosse et bien égoutter après chaque usage.

Le poids du moteur et de la pile dépasse 170 grammes (6 onces) ou la tête de la brosse est très étroite. Ranger la tête de la brosse sans moteur ou installer une pince-roues avec tensionneur. La pince-roues avec tensionneur est disponible sans frais en écrivant à: info@brushguard.ca